Qu’est-ce que la chirurgie capillaire en Turquie ?
Pourquoi réaliser sa chirurgie capillaire en Turquie ?
Autant pour un homme que pour une femme, la chute des cheveux est un phénomène est le plus souvent mal vécu. Pour en finir avec la calvitie ou une alopécie androgénétique, la greffe capillaire en Turquie est une solution radicale pour des tarifs jusqu’à 80% moins chers qu’en Europe associés à des taux de satisfaction très élevés.
Qu’est-ce que la chirurgie capillaire en Turquie ?
Appelée aussi les « implants capillaires », elle convient à une personne qui souffre d’une calvitie androgénétique : une alopécie d’origine héréditaire à cause d’une action de deux enzymes, la 5 alpha réductase et l’aromatase, responsables du déclenchement d’une transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. Ainsi, les cycles pilaires se succèdent avec un rythme trop rapide ce qui prive les cheveux à repousser. La chute définitive des cheveux touche en particulier les hommes : 50% après l’âge de 50 ans : La calvitie progresse à partir du front et des tempes pour s’étendre de manière progressive sur l’ensemble du crâne. Plus la calvitie apparaît tôt, plus elle est sévère. Chez les femmes, l’alopécie devient plus diffuse après la ménopause en raison de la disparition du rôle protecteur des hormones féminines. Ainsi, les cheveux sont plus fragiles avec une diminution de leur durée de vie.
Pourquoi réaliser sa chirurgie capillaire en Turquie ?
En Turquie, la chirurgie capillaire est inscrite dans une tendance à la fois esthétique et médicale dans ce pays qui fait partie des premières destinations convoitées au monde en matière des implants capillaires dont les opérations se déroulent au sein de plus de 300 établissements spécialisés. En Turquie, le prix d’une greffe de cheveux FUE varie entre 3 000 et 3 500€ pour un nombre moyen de 3000 greffons contre 9000€ en France. De plus, l’intérêt pour la Turquie en matière de chirurgie capillaire s’explique également par les chirurgiens spécialistes qui font partie des plus chevronnés au monde et des équipements de dernière génération dans les cliniques esthétiques de ce pays.
Si vous voulez savoir plus d’informations, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous offre toutes les informations que vous cherchez sur n’importe quelle chirurgie esthétique.