Catégories
Chirurgie des seins

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Dormir sur son dos après une augmentation mammaire

Quelles recommandations pour dormir après une augmentation mammaire ?

 

Nombreuses sont les interrogations que les patientes posent à leurs chirurgiens esthétiques sur la période post-opératoire d’une augmentation mammaire comme la manière de dormir. Ce qu’il faut éviter après une augmentation mammaire : S’agissant de la position de sommeil, la patiente ne doit pas dormir sur son ventre mais plutôt se forcer de dormir sur le dos pendant les premières semaines. Ceci permet de garantir une phase de cicatrisation optimale des plaies et la capsule : un tissu cicatriciel naturel qui se forme autour de la prothèse mammaire, qui ne s’est pas totalement développée, avec une forme et une position vulnérables des implants. En effet, les prothèses peuvent se déplacer vers une autre position ce qui crée plusieurs problèmes

Dormir sur son dos après une augmentation mammaire

Il est à la fois préférable et conseillé de dormir sur son dos pendant quatre semaines : une position qui permet à la peau de mieux absorber les produits et les pommades appliqués avant que la patiente ne se couche ou évite la formation des rides et des marques laissées par son oreiller. Pour une patiente ayant l’habitude de dormir sur son ventre ou sur le côté, il est difficile de s’habituer à se reposer différemment. Il est ainsi préférable qu’elle commence à s’entraîner en mettant en œuvre certaines astuces avant même la chirurgie d’augmentation de ses seins.

Quelles recommandations pour dormir après une augmentation mammaire ?

Il faut utiliser un oreiller doux qu’il faut poser à côté de sa joue ou de son ventre afin de reposer la tête ; Serrez des oreillers sous ses bras ; Placer des oreillers sous ses genoux afin de soulager les tensions dans son dos ; Construire un trône stratégique d’oreillers après la chirurgie : il est parfois possible de se réveiller sur son ventre ou le côté pendant la nuit. En construisant une forteresse d’oreillers autour d’elle, la patiente évite donc de se retourner pendant son sommeil.

Si vous voulez savoir plus d’informations sur l’augmentation mammaire en Turquie tout compris, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous offre toutes les informations que vous cherchez sur n’importe quelle chirurgie esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *