Fabrication et pose de l’implant dentaire
Un implant dentaire se compose d’un ensemble d’éléments qui sont conçus pour qu’ils puissent s’imbriquer parfaitement les uns dans les autres. Pour fabriquer un implant dentaire, les pièces sont usinées dans des matériaux à la fois résistants et biocompatibles avec une précision extrême. Focus sur le processus de fabrication des implants dentaires. Ces opérations déroulent généralement dans des cliniques dentaires.
La prise des empreintes
Pour offrir au patient la solution dentaire qui lui convient le mieux, il fait d’abord connaître la forme de sa dentition complète par plusieurs méthodes : une prise d’empreintes avec des blocs de résine ou la radiographie 3D. Cette dernière consiste à utiliser appareil très sophistiqué qui permet d’obtenir des images virtuelles très précises des dents qui permettent de fabriquer un ou plusieurs implants dentaires parfaitement adaptés à la dentition du patient. Cette technique permet aussi d’éviter les nausées indésirables. En fait, ce type d’appareil produit moins de rayons X par rapport aux machines de production des radiographies en deux dimensions.
Les matériaux
Une fois la forme de la dentition du patient est obtenue, il est temps de choisir les matériaux qui composent l’implant dentaire. Aujourd’hui, la plupart des implants dentaires sont fabriqués de titane qui consiste en un alliage de métaux à la fois durable et très résistant. Le titane est un matériau populaire en matière d’implantologie en raison de sa biocompatibilité avec l’organisme humain qui ne le rejette pas et sa capacité à fusionner avec l’os de la mâchoire dès qu’il soit inséré en elle.
Fabrication et pose de l’implant dentaire
Une fois les matériaux nécessaires soient choisis, l’implant, souvent en forme de vis creuse, est fabriqué en laboratoire. Il est également accompagné d’une autre vis, généralement conçu en titane, qui permet de le stabiliser quand il est inséré au niveau de la mâchoire du patient. Lorsque le dispositif est en place et les tissus qui l’entourent finissent par guérir, un pilier en titane ou en zircone est inséré pour supporter la couronne. Parfois, le dentiste peut fixer plusieurs implants dans la bouche du patient pour supporter une prothèse complète ou partielle.
Si vous voulez savoir plus d’informations sur les cliniques dentaires en Turquie tout compris, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous offre toutes les informations que vous cherchez sur n’importe quelle chirurgie esthétique.