Greffe DHI en Turquie

Comment se déroule une greffe de cheveux avec la méthode DHI ?


Quels sont les avantages et les inconvénients de la DHI ?


Quand le rétablissement après une greffe de cheveux par la méthode DHI ?

 

 

Comment se déroule une greffe de cheveux avec la méthode DHI ?

Hommes et femmes affluent du monde entier et se rendent à un seul et unique endroit pour une greffe de cheveux : la Turquie. Les greffes capillaires sont très courantes et quotidiennement pratiquées. Si certains optent pour la technique FUE, d’autres préfèrent la technique DHI. Cette dernière est aussi célèbre pour le nom de « greffe de cheveux non rasés ». Il s’agit d’une méthode dans laquelle la création du site et l’implantation du greffon sont effectuées simultanément. En d’autres termes, l’extraction des greffons et l’implantation dans la zone receveuse sont combinées dans le cadre d’un processus en une ou deux étapes. 

Avec la méthode DHI,  le praticien peut placer les greffons au bon angle capillaire par rapport à la direction de la croissance des cheveux d’une manière plus pratique et efficace. Ainsi, les patients peuvent obtenir des résultats d’apparence naturelle. Une greffe de cheveux DHI se fait en chirurgie ambulatoire, sous anesthésie locale. Il s’agit d’une intervention complètement indolore. Elle dure en général entre 2 et 3 heures. Tout va dépendre des besoins du patient en termes d’implants capillaires. Dans tous les cas de figure, le patient sort le jour même de l’intervention. 

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la DHI ?

Tout comme les autres méthodes, la greffe de cheveux par DHI a ses avantages et ses inconvénients : En ce qui concerne les avantages, on observe principalement moins de saignements et de croûtes au niveau de la zone receveuse, un rétablissement rapide, en particulier lorsqu’elle est combinée avec le prélèvement par la greffe FUE, un résultat d’apparence naturelle peut-être obtenus. D’un autre côté, les inconvénients sont un emplacement des greffons qui n’est pas prédéfini à l’avance de par l’ouverture de canaux, des tarifs relativement plus élevés que pour les procédures FUE.

En ce qui concerne les effets secondaires potentiels on peut observer : des infections lors de l’implant des follicules dans le cuir chevelu, une mauvaise réaction à l’anesthésie, une chute de cheveux réactionnelle. Ce dernier phénomène est très courant et se produit généralement dans les 8 semaines suivant la procédure. Le retour à la normale ne se fait guère attendre, car il se produit en toute raison 3 à 4 mois plus tard. Cette réaction est en effet un phénomène naturel et  sain, qui fait partie du processus de croissance du cheveu

 

Quand le rétablissement après une greffe de cheveux par la méthode DHI ?

A partir du 4ème mois, les cheveux issus des greffons transplantés commencent à repousser. Ils grandissent environ à raison d’un cm par mois. A partir de cette durée, le patient peut commencer à apprécier les premiers résultats. Les nouvelles repousses seront d’abord assez fines mais la chevelure va s’épaissir avec le temps pour devenir plus dense. Ainsi le patient doit s’armer de patience pendant une petite période avant de pouvoir observer le résultat final de son intervention. 

Le rétablissement après une greffe de cheveux par DHI se déroule de la même manière que pour les autres procédures de restauration capillaires (FUE ou autres). Les croûtes qui apparaissent seront minimes sur les zones receveuses, un gonflement et une rougeur peuvent se produire au cours des premiers jours. De façon générale, 3 semaines après l’intervention, les cheveux du patient nouvellement implantés tomberont. Après une courte phase de repos, les racines produisent de nouveaux cheveux. De ce fait, 4 mois après la procédure de greffe par DHI, la densité de cheveux augmentera progressivement. En outre, le résultat final ne sera réellement observable qu’après environ 12 mois après la greffe de cheveux par DHI.