Prix d’une greffe de cheveux en Turquie

Quels sont les prix d’une greffe de cheveux en Turquie ?

Quels sont les services proposés par rapport aux prix de greffe capillaire ?

Pourquoi les prix d’une greffe de cheveux sont aussi bas en Turquie ?

Quels sont les prix d’une greffe de cheveux en Turquie ?

La Turquie est devenue la destination la plus convoitée au monde dans le domaine de la chirurgie esthétique et notamment pour la greffe de cheveux. Le pays compte plus de 300 établissements spécialisés dans les greffes capillaires. Le coût d’une greffe de cheveux en Turquie varie d’un établissement de santé à un autre. Il dépend également de la technique utilisée pour l’implant capillaire, c’est-à-dire, greffe DHI, FUE, FUT… Ainsi, pour une greffe capillaire avec des greffons entre 3000 à 5000, le prix moyen est de 2000 euros. Toutefois, ce prix peut augmenter ou diminuer en fonction de la technique utilisée ou encore la clinique choisie par le patient.

Effectuer une greffe de cheveux en Turquie revient à 80% moins cher qu’en France. Le succès de la Turquie dans le domaine des greffes de cheveux continue à attirer des millions de personnes des quatre coins du monde. Ce succès est dû à l’évolution des techniques thérapeutiques et scientifiques, la bienveillance du corps médical et l’expertise des chirurgiens spécialisés, mais surtout les tarifs très compétitifs. En Europe, les frais varient entre 4800 $ et 10500 $. De plus, les prix proposés en Turquie sont des formules tout compris qui englobent tout le séjour avec l’intervention médicale.

Quels sont les services proposés par rapport aux prix de greffe capillaire ?

Choisir la Turquie pour se faire une greffe de cheveux permet de faire des économies sur son traitement, sans compromis sur la qualité des soins prodigués. En Turquie, la spécialisation en soins capillaires est parmi les plus développées au monde. Les chirurgiens sont parmi les plus compétents et les plus expérimentés, chacun dans sa spécialité (technique de la FUE, technique de DHI, technique de FUT). En effet, contrairement aux chirurgiens français qui ont une approche généraliste des soins capillaires, en Turquie, les spécialistes et les professeurs sont dédiés à des soins spécifiques, bénéficiant ainsi d’une grande expertise dans leur domaine.

La Turquie dispose à la fois des dernières technologies de pointe, notamment dans le domaine de la greffe des cheveux, mais aussi de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des touristes. Ainsi, le fait que les tarifs soient aussi bas par comparaison à l’Europe, ne signifie en rien que la qualité des soins en sera moindre. Ses cliniques sont équipées des équipements de la dernière technologie.

Pourquoi les prix d’une greffe de cheveux sont aussi bas en Turquie ?

La faiblesse des prix de la chirurgie esthétique est liée à l’économie du pays et n’a rien à voir avec la qualité des soins et des opérations. La Turquie fait partie de ces pays qui combinent une qualité de service excellente à des prix modérés. Le coût de la greffe capillaire est hors de portée pour la majorité des turcs vu le coût de la vie et du prix de l’hébergement, des factures, de la nourriture, des divertissements. Pour les français, il reste abordable.

Tous ces facteurs économiques entrent dans le calcul final des prix proposés pour une greffe capillaire. De plus, la Turquie fabrique ses équipements, ce qui permet de réduire les frais liés à l’expédition, à la logistique et à la douane. Par exemple, la différence entre la France et la Turquie est assez importante au niveau du panier de biens et de services. Par ailleurs, les ressources en Turquie sont beaucoup moins chères, et bien que les deux pays produisent localement leurs produits, les coûts sont plus élevés dans un pays que dans l’autre. C’est pour cette raison qu’un français peut largement s’offrir un séjour médical tout compris en Turquie.