Catégories
Dentisterie

Qu’est ce qu’un implant malléable ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire malléable ?

La consultation préopératoire d’insertion d’un implant dentaire malléable

La chirurgie d’insertion d’un implant dentaire malléable

 

La résorption de la gencive en raison du port d’une prothèse complète est le plus souvent une source d’inconfort pour un patient qui souffre d’une difficulté à mastiquer ou aussi de mouvements désagréables de la prothèse qui va blesser la gencive… Quant à la qualité de vie du patient, elle est aussi grandement affectée. Aujourd’hui, l’implantologie dentaire a atteint un développement qui permet de remédier de manière très satisfaisante à d’importants problèmes responsables de la perte totale des dents.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire malléable ?

Il s’agit simplement d’un pilier fabriqué de titane, ayant la propriété d’adhérer aux tissus osseux de façon permanente. Historiquement, cette récente méthode était développée par l’orthopédiste suédois, « Dr Bränemark » qu’il a utilisé avec succès depuis l’année 1965. La prothèse dentaire est fixée aux implants, pour permettre au patient de récupérer une mastication à la fois efficace et confortable. En effet, l’implant qui sert de point d’ancrage à la prothèse lui assure la stabilité escomptée entière.

La consultation préopératoire d’insertion d’un implant dentaire malléable

Le chirurgien-dentiste commence par examiner de minutieusement le cas du patient en analysant son historique médical, Un examen clinique et radiologique, Des guides prothétique et chirurgical. Une fois la décision est prise en matière du type de l’implant, il réalise une évaluation et la planification selon le nombre des implants, les étapes chirurgicales et les phases prothétiques.

La chirurgie d’insertion d’un implant dentaire malléable

Le processus complet varie entre 6 et 12 mois. Il commence par une courte chirurgie qui se déroule sous anesthésie locale avec une possibilité de réaliser une greffe d’os lorsque le volume soit insuffisant. En pratique, cette intervention n’est pas suivie de douleur sauf quelques extractions. Ensuite, les implants sont modifiés et ajustés par un coussin temporaire constamment changé tout au long de procédure. Ces opérations déroulent généralement dans des cliniques dentaires.

Si vous voulez savoir plus d’informations sur les cliniques dentaires à Antalya, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous offre toutes les informations que vous cherchez sur n’importe quelle chirurgie esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *