Qu’est-ce que la rhinoplastie en Turquie ?
Rhinoplastie en Turquie, comment se déroule l’intervention ?
Sur le visage, le nez se distingue par une double dimension esthétique et psychologique. En effet, ses disgrâces esthétiques parfois associées à une gêne fonctionnelle peuvent parfois migrer vers un complexe psychologique.
Qu’est-ce que la rhinoplastie en Turquie ?
Appelée aussi la « chirurgie esthétique du nez », elle permet d’obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec les traits du visage à l’aide d’une réparation spécifique de ses disgrâces esthétiques au profit d’une amélioration esthétique, voire fonctionnelle en agissant sur les problèmes de respiration nasale. Souvent, la demande des patients est liée au traitement d’un nez trop long, trop large, un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe affaissée ou tournée vers le haut au profit d’une harmonisation naturelle du nez. Il s’agit également d’une correction des petits défauts innés ou acquis de façon isolée ou associée comme la racine du nez, la pointe du nez ou l’angle naso-labial.
Rhinoplastie en Turquie, comment se déroule l’intervention ?
Dans le cadre de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique réalise un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions. Le chirurgien esthétique étudie ensuite la pyramide nasale dans ses rapports avec le reste du visage pour définir le résultat esthétique escompté par des retouches photographiques. Et parce que le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complications post opératoire, c’est pourquoi, il est conseillé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention de même que tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines qui précédent l’opération. Dans la salle d’opération, le chirurgien esthétique commence par inciser à l’intérieur du nez, sur chaque narine ou à l’extérieur du nez pour découvrir la structure nasale dans sa globalité et éliminer la bosse ou diminuer la taille du nez en faisant retirer ou sectionner des fragments de cartilage ou d’os, Réduire les cartilages ou de l’os, Une amélioration de la régularité de l’arête nasale, Combler un creux, Augmenter la définition et la projection de la pointe du nez. En pratique, l’opération d’une rhinoplastie en Turquie est parfois associée à une génioplastie pour modifier le menton au profit d’une amélioration de l’ensemble du profil. Cette opération, dure entre 90 minutes et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 heures. En Turquie, le prix des opérations de chirurgies esthétiques du nez varie entre 3400€ pour une rhinoplastie ouverte et 2900€ lorsqu’il s’agit d’une rhinoplastie fermée. Les opérations de rhinoplasties en Turquie ne sont pas chère. En effet, les interventions de chirurgies esthétiques du nez sont proposées à un si bon marché en Turquie où les coûts salariaux en Turquie sont beaucoup moins chers qu’en France. De plus, les honoraires des professionnels des chirurgiens esthétiques turcs sont également moins chers par rapport à leurs homologues européens. En Turquie, les opérations de chirurgies esthétiques du se déroulent dans des cliniques esthétiques qui se sont dotées des équipements les plus modernes dans le monde et au sein desquelles exercent cette spécialité des chirurgiens très expérimentés. En effet, en aucun cas les patients ne font des économies en matière de la qualité des traitements !