Qu’est-ce que la rhinoplastie en Turquie ?
Comment se déroule l’intervention de rhinoplastie en Turquie ?
Le nez : une partie du visage qui se distingue par une double dimension esthétique et psychologique: les disgrâces esthétiques du nez sont parfois associées à une gêne fonctionnelle à tel point de migrer en complexes psychologiques. Qu’il soit pour des raisons esthétiques ou médicales, la rhinoplastie est aujourd’hui une opération bénigne qui permet de s’offrir un nez naturel dans son aspect et harmonieux dans ses rapports avec les traits du visage.
Qu’est-ce que la rhinoplastie en Turquie ?
Les »rhinoplasties » sont des modifications de la morphologie du nez qui permettent d’obtenir des améliorations à visée esthétique ou fonctionnelle grâce à une correction de tout éventuel problème de respiration nasale. En effet, les « chirurgies esthétiques du nez » permettent une réparation spécifique de disgrâces esthétiques du nez qui peuvent être congénitales apparues lors de l’adolescence, après un traumatisme ou du fait du processus naturel de vieillisse. Le plus souvent, la demande des patients consiste sur un désir d’en finir avec un trop long, trop large, Un pont nasal en saillie ou déprimé, Une pointe affaissée ou tournée vers le haut afin d’obtenir un aspect naturel du nez, corriger les petits défauts innés ou acquis de façon isolée ou associée telle que la racine du nez, la pointe du nez ou l’angle naso-labial.
Comment se déroule l’intervention de rhinoplastie en Turquie ?
Le rendez-vous de consultation est l’occasion pour le chirurgien esthétique d’analyser les demandes et les attentes du patient. En pratique, la pyramide nasale et ses rapports avec le reste du visage feront l’objet d’une attentive et un examen endo-nasal est effectué. Objectif: une définition du résultat « escompté » qui doit être adapté au reste du visage, les désirs et à la personnalité de chaque patient. Afin d’éviter tout éventuelle aggravation du risque de complications post opératoires, il est vivement recommandé que le patient arrête de fumer pendant un mois avant et un mois après l’intervention et ne pas prendre de médicament composé d’aspirine pendant les 10 jours qui précédent l’opération. Le chirurgien esthétique procède par inciser à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure: aucune cicatrice n’est visible à l’extérieur. Des incisions externes sont parfois requises en travers de la columelle: le pilier qui séparait les deux narines pour effectuer une rhinoplastie dite »ouverte » ou cachée sur la base des ailes du nez afin de réduire la taille des narines. Ensuite, l’infrastructure ostéo-cartilagineuse est refaçonnée en fonction du projet opératoire établi. Il s’agit d’une phase fondamentale lors de laquelle le spécialiste met en œuvre plusieurs procédés selon les anomalies à corriger. Il est parfois possible de rétrécir un nez trop large, faire une ablation d’une bosse, supprimer une déviation, affiner la pointe, raccourcir un nez trop long ou redresser une cloison. Le prix moyen des opérations de rhinoplastie en Turquie est de 3500 euros, ce qui correspond à 50% moins cher qu’en Europe. Toutefois, ce prix dépend des gestes chirurgicaux à réaliser ainsi que leur association avec d’autres opérations. En Turquie, le prix d’une opération de chirurgie esthétique du nez inclut les frais du séjour dans la clinique esthétique, les honoraires du chirurgien esthétique et de l’anesthésiste, l’hébergement à l’hôtel pour la convalescence, les transports et les analyses médicaux.
Si vous avez besoin d’autres informations sur la rhinoplastie en Turquie tout compris, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous propose un guide complet sur tout les opérations de chirurgie esthétique en Turquie.