Rhinoplastie ultrasonique en Turquie, c’est quoi ?
Rhinoplastie ultrasonique en Turquie, comment se déroule l’intervention ?
Jusqu’à quelques années auparavant, les instruments créés depuis plus de 100 ans pour être utilisés en rhinoplastie : les râpes, les ostéotomes ou marteaux ne permettent pas de traiter les os avec un contrôle bien précis ce qui aboutit souvent à des défauts esthétiques ou des gênes de respiration. En 2013, le Dr Gerbault de Paris a créé des instruments miniaturisés pilotés par un générateur sur une fréquence ultrasonique sans couper mais plutôt vibrer de qui permet aujourd’hui aux chirurgiens esthétiques de remodeler et lisser les os du nez de manière hautement sélective.
Rhinoplastie ultrasonique en Turquie, c’est quoi ?
Appelée aussi la « rhinoplastie structurelle », elle est une méthode de chirurgie esthétique du nez qui utilise un matériel à ultrasons afin de conformer le nez en utilisant les vibrations en vue de former et lisser les os et les cartilages du nez. En pratique, les ultrasons utilisés pour obtenir un changement de la forme du nez sont produits grâce à un appareil dit le « Piezotome » qui servait à l’origine pour réaliser des opérations endo-buccales, dans l’intérieur de la bouche. Le Piezotome permet au chirurgien esthétique de pratiquer les mêmes procédures que celles faites par les instruments de la rhinoplastie classiques. La différence réside seulement dans l’outil ; Lors de la rhinoplastie ultrasonique, le praticien spécialiste utilise des vibrations pour limer, polir, percer des trous ou aussi créer des ruptures de continuité cartilagineuse et osseuse au lieu des ostéotomes manuels. Le plus souvent, la rhinoplastie ultrasonique est préconisée pour réaliser des changements sur du dos du nez notamment pour agir sur la forme irrégulière des os du nez avec le bénéfice de trois principaux avantages : Un contrôle optimal des gestes chirurgicaux, Traiter un nez même très larges, Traiter un nez qui souffre de plusieurs traumatismes.
Rhinoplastie ultrasonique en Turquie, comment se déroule l’intervention ?
En pratique, cette opération se déroule sous anesthésie générale. De sa part, le chirurgien esthétique commence par réaliser un procède marquage préopératoire. Ensuite, il sépare l’enveloppe cutanée des structures osseuses du nez à traiter. Quant à la peau, elle est retirée depuis la naissance du nez : la columelle, et des parois latérales des os des mâchoires, jusqu’à atteindre le haut des joues. Pour traiter un cas de septum dévié : un morceau de cartilage qui sépare les deux narines, le praticien spécialiste doit commencer par sculpter la cloison nasale pour la rendre droite et la placer dans le milieu du nez. Et s’il s’agit de la bosse sur le nez: elle est limée par des fréquences ultrasoniques du Piezotome en faisant polir les structures osseuses et cartilagineuses par la même façon. Enfin, il est possible de modifier la pointe du nez en réalisant un modelage de sa pointe par une conformation des cartilages alaires. Le coût financier moyen d’une opération de rhinoplastie en Turquie ultrasonique est de 2500 euros. En fonction des propres indications du patient, le prix de rhinoplastie en Turquie ultrasonique peut varier entre 2200 et 2800 euros. Sachant que ce tarif est beaucoup moins cher que celui proposé par les cliniques en France où il faut compter 6800€ en moyenne.
Si vous voulez avoir plus d’informations sur n’importe qu’elle chirurgie esthétique, notre site Greffe de cheveux en Turquie vous donne tout !