Augmentation mammaire Turquie

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire en Turquie ?

Augmentation mammaire en Turquie, comment se déroule l’opération ?

Augmentation mammaire en Turquie, comment se déroulent les suites opératoires de l’intervention ?

Augmentation mammaire en Turquie, combien ça coûte ?

 

Pour une femme, la poitrine renvoie essentiellement à la sensualité et à la maternité. En effet, elle est le symbole de féminité par excellence et un élément indispensable de séduction également. Cependant, les petits seins sont souvent une sensation désagréable voire déprimant qui peut priver une femme de porter un joli décolleté qui met sa poitrine en valeur. Sur le guide Greffe de cheveux en Turquie, on va vous expliquer tout sur l’augmentation mammaire Turquie.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire en Turquie ?

Appelée aussi la « chirurgie d’augmentation des seins par implants mammaires », elle consiste à accroître le volume d’une poitrine trop petite dans sa taille. En effet, elle est la méthode classique en matière d’augmentation du volume des seins qui permet aussi de mettre fin à une hypertrophie liée à un insuffisant volume mammaire par rapport à la morphologie générale de la patiente qui l’aperçoit comme une atteinte à sa féminité, altère sa confiance en soi ainsi qu’un mal-être qui peut migrer en complexe. Quant à l’hypoplasie mammaire, il est un défaut esthétique lié à volume mammaire insuffisamment développé par rapport à la morphologie d’une femme. Il peut être aussi causé par un insuffisant développement de la glande à la puberté ou suite à une perte du volume glandulaire lié à la grossesse, un important amaigrissement ou des perturbations hormonales. Cette chirurgie d’implantation des prothèses mammaires est essentiellement préconisée pour accroître le volume d’une poitrine trop petite chez une femme insatisfaite de la taille de sa poitrine ou qui souhaite rétablir l’harmonie entre ses seins ; Corriger l’apparence de sa poitrine devenue plate en raison d’une glande peu ou pas développée ; Agir sur des seins tubéreux ; Éliminer un affaissement mammaire.

Augmentation mammaire en Turquie, comment se déroule l’opération ?

Dans le cadre du rendez-vous de consultation préopératoire, un bilan clinique préopératoire va permettre au chirurgien esthétique de déterminer la stratégie opératoire, emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants à insérer et leur positionnement par rapport au muscle. Cette stratégie est fixée selon la taille, le poids, les grossesses, la morphologie thoracique et mammaire, la qualité de la peau, importance de la masse de graisse et de la glande de la patiente. Les critères de choix de la prothèse des seins à implanter sont ceux de l’anatomie de chaque patiente et l’effet esthétique escompté. À l’occasion de la consultation préopératoire, une série de photos avant/après est réalisée pour aider la patiente à choisir en commun accord avec le chirurgien le modèle qui convient à sa silhouette et ses propres attentes. L’implant rond donne du volume à la partie supérieure des seins qui acquiert une forme plus ou moins bombée dans son aspect. S’agissant de l’implant anatomique donne une forme de poire avec une base plus bombée par rapport à son sommet. Les implants mammaires sont composés de gel de silicone souple, entourés d’une enveloppe étanche, solide et élastique en élastomère de silicone et qui sont lisses ou texturés. Quant au volume de ce dispositif médical, il ne cesse d’augmenter en dépassant aujourd’hui plus de 300 cm³. Le chirurgien esthétique commence par inciser avec un emplacement qui varie selon les avantages et les inconvénients des choix possibles afin d’insérer les prothèses dans des loges sur le devant ou sur l’arrière du muscle. Ce sont des implants mammaires utilisés par les chirurgiens plasticiens depuis plus de 40 ans : des dispositifs médicaux qui ont fait la preuve en matière d’innocuité avec une excellente adaptation à ce type de chirurgie. Ce sont des prothèses très proches de la consistance d’un sein normal. Au fil des années, les prothèses mammaires ont bien évolué, en particulier vers la fin des années 1990, pour corriger leurs faiblesses. En pratique, l’opération d’augmentation mammaire peut durer entre 60 minutes et 2h, 30 en fonction de la nécessité de réaliser des gestes complémentaires et se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation en clinique de 1 à 2 jours.

Augmentation mammaire en Turquie, comment se déroulent les suites opératoires de l’intervention ?

Pendant les premiers temps, il est fréquent que la patiente ressente certaines douleurs surtout lorsque la prothèse insérée soit de gros volumes et ait placé derrière les muscles. Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras persistent pendant quelques jours. Un soutien-gorge de contention est porté, jour et nuit, pendant 4 semaines. Il convient à la patiente d’envisager une période de convalescence avec interruption de son activité professionnelle de durée 5 à 10 jours. Il est recommandé d’attendre entre 1 à 2 mois avant de reprendre l’exercice d’une activité sportive. S’agissant des complications possibles liées à ce geste chirurgical, leur survenue est en réalité rare. Exceptionnellement, il peut s’agir d’une phlébite et une embolie pulmonaire ; Des infections ; Des lésions nerveuses de type diminution de la sensibilité pendant les premières semaines. C’est après 3 mois, le temps nécessaire pour la poitrine de retrouver sa souplesse et aux implants pour devenir stables, que la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire par prothèses offre une nette amélioration du volume et la forme des seins ; Une répercussion physique globale sur la silhouette de la patiente ; Une grande liberté vestimentaire ; Un recouvrement d’une féminité pleine sur le plan psychologique.

Augmentation mammaire en Turquie, combien ça coûte ?

Le tarif moyen d’une opération d’augmentation du volume mammaire en Turquie est de 2500 euros. Ce prix est de 50% moins cher qu’en France où il faut compter en moyenne un tarif de 5000 euros. Avec les chirurgiens esthétiques qui opèrent dans les cliniques esthétiques en Turquie, une opération de lipofilling des seins est facturée entre 3500 et 4500€ alors que pour une intervention d’augmentation mammaire avec des implants en silicone de dernière génération, il faut compter un tarif qui varie entre 2750 et 3750€. Sachant que le prix définitif de cette opération dépend de plusieurs facteurs comme le type de la méthode d’augmentation mammaire que la patiente va subir, le type des prothèses mammaires à insérer, de la clinique où la chirurgie va se dérouler et de l’expérience du chirurgien esthétique qui va se charger de réaliser la procédure chirurgicale.