Liposuccion en Turquie

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Quelles zones à traiter par la liposuccion ?

Pourquoi faire une liposuccion en Turquie ?

Pourquoi s’opérer d’une liposuccion dans une clinique esthétique à Istanbul ?

 

Le ventre, les cuisses, les hanches, le menton ou les bras, … la liposuccion est une opération courante de chirurgie esthétique qui contribue à perte de poids, tout en apportant à la silhouette une apparence à la fois plus lisse et plus harmonieuse. Grâce aux avancées scientifiques et technologiques de cette procédure, elle est aujourd’hui une procédure indolore mais surtout elle très efficace pour éliminer de façon durable les excès de graisse. Découvrez dans le guide de greffe de cheveux en Turquie tout ce que vous devez savoir sur la liposuccion

Qu’est-ce que la liposuccion ?

Dite aussi la lipoaspiration, elle est une opération de chirurgie esthétique en Turquie apparue pendant les années 1980 : elle consiste à aspirer les cellules de graisse localisée sur les différentes zones de la silhouette et du visage. Ce sont des amas de graisse le plus souvent  » rebelles » au régime alimentaire et les exercices sportifs. Si la liposuccion permet de remodeler le corps par une action directe sur les cellules adipeuses, elle n’est pourtant pas préconisée à une personne atteinte d’une obésité sévère, qui doit faire appel à une chirurgie bariatrique pour se débarrasser des dépôts de graisse. La lipoaspiration est une procédure non douloureuse, elle se déroule le plus souvent sous anesthésie générale. En pratique, le chirurgien réalise des micros incisions sur la région à traiter pour introduire des fines canules sous la peau et extraire les cellules de graisse. C’est grâce aux progrès médicaux et technologiques, la chirurgie esthétique de liposuccion est aujourd’hui une opération plus douce, plus rapide et plus efficace en termes de retrait durable d’une quantité de graisse qui ne peut déplacer 6 litres afin de retrouver des courbes idéales, au bout de seulement quelques mois. En règle générale, les premiers résultats de la liposuccion sont visibles immédiatement après l’intervention et sont définitifs. Afin de faciliter la phase de cicatrisation et permettre à la peau de se réparer rapidement, le chirurgien esthétique recommande des massages lymphatiques, dès le lendemain de la chirurgie. Une bonne hygiène de vie est aussi nécessaire pour permettre à la silhouette de bien récupérer.

Quelles zones à traiter par la liposuccion ?

Sous anesthésie générale, l’action de la lipoaspiration peut s’étendre vers les différentes régions de la silhouette et du visage où la graisse à tendance à se loger sous le menton, sur les joues, les bajoues et le cou. Les bras et les cuisses que la peau est très fragile et se relâcher avec l’âge en particulier chez les femmes ayant moins de masse musculaire par rapport aux hommes. Les hanches qui sont faciles à traiter parce que la peau est à la fois épaisse et ferme et elle se rétracte facilement. Le ventre que la peau se rétracte très facilement après la liposuccion. Les fesses trop développés ou tombante. Les cuisses pour éliminer la culotte de cheval qui déforme la silhouette. Les genoux qui donne à la jambe une apparence lourde et peu gracieuse. Les mollets sur lesquels la masse graisse est peu épaisse. En pratique, le chirurgien esthétique commence par marquer les régions à traiter en utilisant un feutre chirurgical avant qu’il infiltre une solution qui permet de liquéfier les cellules de graisses ainsi qu’une aspiration plus facile de la graisse. Ensuite, il effectue de courtes incisions lui permettront d’introduite une fine canule à bout mousse arrondi et perforées à son extrémité et réalise des mouvements de va-et-vient afin de pouvoir aspirer les excédents de graisse grâce aux canules. Une fois les amas de graisse soient aspirés, le chirurgien plastique referme les incisions en utilisant un fil résorbable et les recouvre par un pansement.

Pourquoi faire une liposuccion en Turquie ?

Au fil des années, la liposuccion est devenue une intervention opération moins chère et très en vogue en Turquie et dont les tarifs varient en fonction de région à traiter. En France, le prix de cette intervention coûte faut entre 4 000 à 5 000 euros pour traiter les cuisses ou les fesses, 5 000 euros pour une lipoaspiration de la ceinture abdominale, 1 800 euros pour le double menton, sans oublier les frais des consultations qui peuvent coûter de 50 à 100 euros. La Turquie est une destination de chirurgie esthétique qui attire autant de patients et patientes venant des quatre coins de la planète. C’est sans conteste grâce à ses cliniques esthétiques de renommées internationales mais aussi grâce aux tarifs très accessibles de cette intervention. Réaliser une opération de liposuccion à Istanbul ou dans une autre grande ville turque, est en effet, de 50% moins cher qu’en Europe avec une moyenne de 1900 euros, 2200 euros pour la liposuccion des cuisses ou des fesses, 1900 euros pour le ventre et 1600 euros pour le visage. Il s’agit d’un véritable atout exceptionnel qui ne peut que renforcer l’engouement des patients étrangers à venir s’opérer d’une intervention liposuccion en Turquie.

Pourquoi s’opérer d’une liposuccion dans une clinique esthétique à Istanbul ?

Situées en plein cœur de la ville d’Istanbul en Turquie, les cliniques esthétiques sont des établissements de santé privés qui sont réputés pour être des organismes les plus expérimentés dans l’exercice des chirurgies plastiques et esthétiques comme celle de la liposuccion qui se déroule dans une garantit des meilleurs résultats avec le bénéfice d’un avant/après spectaculaire. Avec les méthodes innovantes de cette procédure comme celle de la “liposuccion Vaser”, qui permet d’opérer de façon active sur les tissus adipeux, le taux de réussite de cette intervention est élevé en utilisant de matériaux à la pointe de la technologie, et ses prix très avantageux, qui attire chaque année des patients qui viennent des quatre coins du globe. En outre de la lipoaspiration, les cliniques esthétiques à Istanbul Salih proposent de réaliser plein d’autres actes de chirurgie esthétique comme l’augmentation mammaire par lipofilling. Si les cliniques esthétiques en Turquie ont autant de succès. C’est également grâce à un accompagnement privilégié que chaque patient et patiente peut bénéficier tout au long de son séjour médical en Tunisie, un suivi pré et postopératoire sur mesure et orchestré par un staff médical de professionnels qui sont formés et attachés aux valeurs humaines, que tient à transmettre les chirurgiens esthétiques et les infirmiers.

Pour plus d’informations sur la liposuccion, consultez ce guide complet Wikipédia.org